Tant que le câblage entre les appareils et le panneau de commande reste intact dans un système de sécurité câblé, le panneau et les appareils connectés doivent s’interfacer facilement. Mais pour certaines configurations câblées, en particulier les plus anciennes, une perte de puissance peut causer des problèmes.

De plus, les systèmes câblés peuvent être vulnérables à la falsification. Ceci est important car les cambrioleurs ont tendance à couper les fils lorsqu’ils ciblent une maison, en particulier celle qu’ils savent ou soupçonnent alarmée.

En revanche, de nombreux systèmes de sécurité domestique sans fil d’aujourd’hui sont vraiment sans fil, ce qui signifie que les signaux des appareils vers le panneau de commande et ceux du panneau vers un système de surveillance sont tous transmis sans fil. Ils disposent de capteurs alimentés par batterie qui sont supervisés pour garder une trace de la vie de la batterie.

Portabilité et personnalisation: le sans-fil est clairement gagnant

Tout appareil installé dans un système de sécurité domestique câblé reste fixe en place tout au long de sa durée de vie, du moins jusqu’à ce que davantage de câbles soient acheminés. Cela augmente considérablement le coût des mises à niveau, rétrogradations et ajouts.

Les appareils des systèmes de sécurité à domicile sans fil, cependant, reposent simplement sur une étagère ou collent aux murs avec un adhésif décollable. Non seulement cet équipement peut être réorganisé pendant que vous vivez au même endroit, mais il se transfère facilement de maison en maison.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, vous pouvez facilement trouver des informations sur des blogs de bricolage.

Les caméras Wi-Fi et câblées ont chacune certains avantages

Les caméras de sécurité filaires et sans fil rassemblent des preuves, dissuadent le vol et, avec une surveillance interactive, préviennent les fausses alarmes. Il existe cependant des différences de coût et de capacité ; chaque option présente certains avantages par rapport à l’autre.

Les systèmes d’alarme à filaires peuvent nécessiter jusqu’à trois câbles pour une seule caméra. Mais les caméras filaires ont l’avantage sur leurs homologues sans fil en termes de qualité vidéo et d’espace de stockage. La vidéo a des exigences bien plus importantes, à la fois en termes de transmission et de stockage de données et de consommation d’énergie, que d’autres capteurs de sécurité comme les détecteurs de bris de verre. C’est là que les caméras filaires brillent: elles envoient généralement des séquences vers un enregistreur vidéo numérique qui peut stocker une valeur impressionnante de 40 jours de vidéo haute résolution en continu.

Pour rendre la transmission Wi-Fi et le streaming en direct moins gourmands en données, la plupart des caméras de sécurité sans fil ne s’activent que pendant une courte période lorsqu’un mouvement est détecté. La caméra utilise un capteur de mouvement intégré pour enregistrer en rafales de quinze secondes. Ces caméras fournissent des flux en direct haute résolution et mettent des images à disposition en ligne.

Pour le moment, les caméras doivent être connectées au Wi-Fi pour garantir une bande passante suffisante pour envoyer des données vidéo relativement volumineuses.

Ainsi, les caméras sans fil nécessitent généralement une connexion à une prise de courant et la connexion Internet du domicile doit fonctionner pour qu’elles puissent transmettre les données enregistrées.

Systèmes sans fil pour la maison: quelle particularité ?

Les deux types de système de sécurité à domicile pourraient suffire à repousser un cambrioleur potentiel. Mais pour les consommateurs à la recherche de commodité et de bénéficier d’avancées technologiques rapides, le sans-fil est une bien meilleure option.

Les systèmes de sécurité à domicile sans fil, en particulier ceux qui reposent également exclusivement sur la communication cellulaire sortante, sont portables, économiques et encore plus sûrs qu’une option câblée. Ils sont alors fiables et flexibles.

Un système sans fil peut être rapidement reconfiguré pour une sécurité accrue ou un déménagement dans une nouvelle résidence, ainsi que facilement intégré aux technologies de la maison intelligente. Et tandis que les cambrioleurs peuvent éviter une cible potentielle avec n’importe quel système de sécurité, les plus intelligents évitent certainement les maisons avec un équipement qui est toujours allumé et connecté à internet.

Au-delà des effractions…

La sécurité intérieure est bien plus qu’une préoccupation concernant le cambriolage. S’il est intégré à la conception, un système d’alarme peut également envoyer des alertes sur les incendies ou autres urgences dans la maison.

Bien qu’ils ne soient pas standards, les systèmes d’alarme peuvent être mis à niveau pour inclure une protection contre les incendies et alerter et envoyer immédiatement les pompiers.


Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *