Formation immobilière

Vous envisagez un changement de carrière ou vous souhaitez travailler dans l’immobilier dès votre premier emploi ? Et si vous preniez des cours en ligne ? De nos jours, on trouve de plus en plus de formations à distance, certifiantes et vous permettant d’intégrer directement le marché de l’emploi avec toutes les clés en main pour réussir dans de nombreux secteurs, et plus particulièrement dans le secteur de l’immobilier.

Pourquoi prendre des cours en ligne ?

Il y a de nombreux avantages à se former à distance. Tout d’abord, les coûts de formation peuvent être bien moins élevés que ceux des écoles privées, sans compter les économies que vous ferez sur les frais de transport, ou même sur la location d’un appartement lorsque l’école se situe dans une autre ville que la vôtre.

Votre environnement de travail est bien plus confortable que si vous étiez dans une université ou une école : vous pouvez étudier en pyjama, faire des pauses quand vous en ressentez le besoin, quitter les classes plus tôt si vous sentez votre concentration baisser, adapter vos horaires à l’horloge biologique de votre corps (certains préféreront étudier tôt le matin, d’autres tard le soir). Vous aurez également bien plus de flexibilité dans votre emploi du temps, puisque vous en serez le seul maître : à vous les rendez-vous médicaux quand vous le souhaitez, fini les évènements familiaux auxquels vous ne pouvez assister parce que vous devez travailler. L’important, c’est de conserver sa motivation et de garder un rythme de travail adéquat.

Vous pouvez également cumuler votre formation avec un travail à temps partiel, si vous avez besoin d’un revenu régulier.

De façon surprenante, vous aurez également plus d’interactions avec votre classe qu’en face à face. Les cours en ligne sont un parfait moyen pour les personnes timides de participer à des échanges, puisque les interventions écrites sont souvent moins intimidantes.

L’immobilier, un vaste secteur

Le secteur de l’immobilier compte de nombreux métiers différents, qui peuvent correspondre à tous les goûts. De directeur d’agence immobilier à juriste immobilier, en passant par expert immobilier, directeur du patrimoine immobilier ou encore développeur foncier, vous trouverez forcément un métier à votre image. Les formations en ligne sont disponibles et reconnues pour de nombreuses spécialisations, à vous de décider quel métier sera le vôtre.

Bien choisir son cours

Vous savez exactement quel métier vous souhaitez faire ? Parfait ! Plus qu’à choisir votre cours en ligne.

Il y a quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre formation. Le budget, bien évidemment, mais également les différentes spécialisations proposées, la certification (est-ce un diplôme reconnu par l’État ?), les modalités d’entrée (devez-vous être en possession d’un diplôme particulier pour avoir accès à cette formation ?), les modalités de suivi (avez-vous des entretiens réguliers avec les professeurs, des ateliers en ligne avec d’autres étudiants, des cours en version papiers ou vidéos ?), etc.

N’oubliez pas de vérifier sur combien de temps s’étale votre formation : peut-être souhaitez-vous vous lancer immédiatement sur le marché de l’emploi, auquel cas une formation de quelques mois sera préférable, ou peut-être avez-vous plus de temps et commencer une formation de plusieurs années ne vous dérange pas.


Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *